Présentation de BOTMOBIL

Contact

Botmobil
Chez Annaïg MADEC

Chemin Matarra

65 710 LESPONNE

e-mail

contact(a)botmobil.org

Maison Feuillette

La maison feuillette sauvée !

Après l'achat de la maison Feuillette, le CNCP continue de se développer en travaillant sur le hangar situé sur sa propriété, futur bâtiment exemplaire. Toutes les infos sur cette page : http://cncp-feuillette.fr/batiment-exemplaire/
Pour vous tenir au courant ou continuer à soutenir, c'est par ici.

Le chantier participatif

 

Les Objectifs

Les chantiers participatifs ont pour vocation d'accompagner des auto-constructeurs(trices) sur leur propre projet, et des bénévoles qui souhaitent découvrir ce type de construction. Les chantiers permettent de comprendre l'engagement que nécessite un projet de construction et d'aborder différentes techniques

Le porteur du projet (auto-constructeur/trice) fait appel à un intervenant du réseau BOTMOBIL pour l'aider au démarrage de son chantier.

 

Principe d’un chantier participatif

Les porteurs de projet (auto-constructeurs/trices) accueillent sur leur chantier des bénévoles pendant quelques semaines.

Le bénévole s'engage à venir sur toute la durée du chantier à raison de 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, 8h par jour. Le chantier démarre entre 8h et 8h30 chaque matin.

Le bénévole doit avoir une assurance responsabilité civile.  Il lui appartient de vérifier qu'il est bien couvert en cas d'accident (Garantie Accident de la Vie ou GAV).

Le bénévole verse une participation de 5€ à Botmobil par chantier.

La nourriture est fournie aux bénévoles par le porteur de projet, ainsi qu'un terrain pour planter la tente, des toilettes sèches et une ou deux douches.

La lecture du livre « Bâtir en paille » d'André de Bouter (www.lamaisonenpaille.com) est vivement recommandée.

Il est demandé d’amener un outillage personnel : un mètre, un crayon de charpentier, une paire de gants gros travaux (généralement en caoutchouc bleu), et pour le chantier "enduits de finition en terre" : un lissoir 12x21 cm et une taloche. A voir avec l’auto-constructeur(trice).

Pour un vivre ensemble agréable, chacun s'engage à avoir une attitude responsable sur le chantier.

Pour vous inscrire, consultez les annonces de chantiers et contactez les porteurs de projets.

Conception : Spheerys | Design : Sltdm